Bienvenue à Guillaume, nouvel embauché au sein d’AEDVICES Consulting !

Guillaume a fait son stage de fin d’étude chez AEDVICES. Désormais diplômé, il nous rejoint en tant qu’ingénieur vérification junior. Petite présentation de notre nouveau membre…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Guillaume. J’ai fait mes études à PHELMA où j’ai également pu bénéficier d’un programme d’échange avec l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Je suis passionné de vélo. Mon col préféré est au pied du Rocher de Lorzier, sommet de Chartreuse s’élevant à 1838m (et qui est aussi le nom de la rue de nos locaux !)

Guillaume Rollin, nouvel embauché Aedvices
Guillaume dans nos locaux (Août 2020)

Quel était le sujet de ton stage ?

Lors de mon stage, j’ai travaillé sur un projet interne de plateforme de démonstration basée sur la plateforme PULP à base de RiscV. Celle-ci est utilisée lors des formations que dispensent AEDVICES.

Cette plateforme permet à la fois de mettre en avant les dernières approches de vérification IP et SoC lors des trainings et d’avoir des démonstrateurs de briques de technologies disponibles pour résoudre les problèmes complexes couramment rencontré sur les projets.

Pour moi, travailler sur ce projet m’a permis de développer des compétences en design et également en vérification. Comme nombre d’étudiants en école d’ingénieur, je n’ai eu lors de mon cursus qu’une approche très superficielle de la vérification et ce stage m’a fait découvrir toutes les étendues possibles de cette activité.

Ton avis sur le suivi ?

Malgré la crise du covid-19, j’ai bénéficié d’un accompagnement quotidien. Lors du confinement, mon tuteur, François Cerisier, m’appelait tous les matins pour faire un point. Comparé à mes camarades de promo, j’ai vraiment été très bien encadré !

De plus, François Cerisier, a mis en place des trainings à distance pour les employés pendant le mois d’avril. J’ai pu assister à ces trainings et ainsi me perfectionner sur les méthodologies et les outils de vérification.

Depuis le retour dans les locaux d’AEDVICES, on continue nos réunions journalières, dans le respect des règles sanitaires.

Et l’équipe ?

Je n’ai pas eu l’occasion de bien côtoyer tout le monde à cause de la mise en place du télétravail mais nous avons un système de tchat via Teams. Ça permet de garder un lien malgré la distance physique des équipes.

Chaque employé possède une expertise soit en design, soit en vérification et est prêt à partager ses connaissances afin de faire progresser les autres et résoudre les problèmes des clients. C’est très appréciable de sentir qu’on peut compter les uns sur les autres et qu’il n’y a pas de rivalité.

Quelles vont être tes activités en tant que jeune embauché ?

A peine le stage terminé, j’ai commencé une mission auprès de mon premier client ! Malgré les conditions actuelles, l’équipe dirigeante d’AEDVICES reste en lien permanent avec ses employés, qu’ils soient sur site client, en télétravail ou dans nos locaux. C’est important d’avoir cette cohésion d’équipe quel que soit le lieu où l’on travaille.

 

Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, AEDVICES accueille chaque année des stagiaires et recrute régulièrement des ingénieurs, débutants ou experts. Envoyez-nous votre candidature ici, nous serons ravis d’en discuter avec vous.