Ingénieur en développement/support de solutions logicielles pour la vérification hardware (H/F)

Vous souhaitez évoluer dans une société à taille humaine en pleine croissance où vous pouvez apporter votre propre collaboration au service d’une équipe, contactez-nous.

Qui sommes-nous ?

AEDVICES est spécialisée en conception et en vérification en microélectronique.  Partenaire de sociétés EDA internationales, nous proposons nos services en consulting et en bureau d’étude. Notre valeur ajoutée repose sur notre expertise technique. Nous sommes aussi membre du comité de standardisation Accelera et nous proposons aussi des formations sur les langages et les méthodologies de vérification et de design.

Nous intervenons pour nos clients français et internationaux dans des domaines aussi variés que l’IoT, l’intelligence artificielle (IA) ou encore le spatial.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) ingénieur(e) en développement/support de solutions logicielles pour la vérification digitale.

Environnement de travail

Vous rejoignez et évoluez dans notre équipe R&D ( 20 ingénieurs ) et intervenez en étroite collaboration avec notre client en régie. Vous reportez au responsable consulting.

Ce que pensent nos collaborateurs :

J’ai beaucoup apprécié les premières semaines dans l’entreprise et l’accompagnement qui m’a été offert pendant cette période. J’aime évoluer dans cette entreprise très experte dans son domaine où règne une très bonne ambiance de travail et qui est bienveillante. Dès la première discussion je me suis senti à l’aise et déjà intégré à l’équipe“, Christophe, Ingénieur Design Senior

Pour quoi faire ?

Ingénieur en micro-électronique, vous mettez en place en collaboration avec nos clients des solutions logicielles de vérification basées sur des outils CAO du commerce. Ces solutions sont au service de la vérification de composants digitaux à la pointe de l’innovation supportant le niveau de qualité exigé par les produits développés par nos clients.

Vous serez un acteur clé du développement des nouvelles fonctionnalités autour d’une infrastructure logiciel qui fait l’interface entre les outils du commerce, les méthodologies de vérification et les infrastructures de vérification de nos clients. Vous fournirez du support aux équipes utilisatrices internationales.

Est-ce bien pour vous ?

De formation ingénieur ou équivalente, vous avez une sensibilité technique à la fois hardware et software. Vous avez des compétences confirmées en programmation et en environnement linux.

Vous êtes familier avec les méthodologies de co-développement logiciel et d’intégration continue type Jenkins/Gitlab/…

La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Savoir-faire

      • Programmation C sous Linux
      • Scripting (Python, Perl, autres…)
      • Architecture logiciel type client/serveur
      • Anglais
      • Optionnel:
        • SQL, base de données
        • Intégration et utilisation d’outils de business intelligence type PowerBI
        • Connaissances des approches d’intégration continue
        • Connaissances des approches de vérification hardware, testbench

Savoir-être

De personnalité curieuse et pro-active, vous appréciez le travail en équipe et les défis techniques.

Faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit, de bonnes capacités de communication, vous êtes agile et faites preuve de créativité au service du client.

Le métier requiert une approche ouverte à l’écoute des besoins et un bon équilibre entre efficacité et qualité.

Caractéristiques du poste

CDI sur la base 39 h / semaine, 10 jours de RTT annuel, intéressement (pouvant aller jusqu’à 10 %)

Le poste est basé à basé à Moirans (38) – proche Grenoble -.

Rémunération : selon profil

Prise de poste : sept-oct 2021

Processus de recrutement

Entretien technique (qui peut être fait en visioconférence) et second entretien avec l’équipe dirigeante à prévoir dans nos locaux.

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous souhaitez travailler dans une entreprise à taille humaine qui partage les valeurs suivantes d’esprit d’équipe, d’agilité et d’excellence technique.

Dans ce cas, nous attendons votre candidature par email

Dans notre démarche de lutte contre les discriminations, nous étudierons toutes les candidatures avec le même intérêt.